Je trouvais essentiel de partager de nouveau cette vidéo qui montre les dégâts des régimes… Beaucoup de patients m’expriment encore malheureusement que les régimes sont la seule solution pour perdre du poids et que sans ça, ils continueront de prendre des kilos sans cesse au fil des années.

Si les régimes fonctionneraient, nous serions très sincèrement déjà tous minces à l’heure qu’il est. Arrêtez de faire du mal à votre corps. D’autres alternatives existent. Prenez soin de vous, retrouvez le plaisir de manger consciemment en étant à l’écoute de votre corps. Sortez du mode pilotage automatique et posez-vous la question du “Pourquoi je mange ?”. Ne catégorisez pas les aliments mais diversifiez-les en privilégiant la qualité à la quantité. Bougez plus, prenez le temps de vous détendre pour mieux dormir. Et surtout, soyez patient, voyez votre corps comme un allié et non comme un ennemi à fuir. Vous serez davantage plus attentif à ce dont il a besoin. La rapidité n’a jamais fait bon ménage avec la durabilité.

N’oubliez pas de vous faire accompagner si vous en ressentez le besoin. Le suivi par une diététicienne nutritionniste augmente vos chances de réussite !