Les diététiciens sont de professionnels de santé disposant d’un numéro ADELI, répertoire recensant les professionnels de santé au niveau de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

N° ADELI : 599505179

“On ne peut vivre sans plaisir. Notre vie se résumerait alors en une interminable corvée.” Frédéric LENOIR

“Diététicienne anti-régime qui prône la réconciliation du corps et de l’esprit sans oublier le plaisir des papilles, le tout saupoudré d’une touche de bienveillance et de gourmandise.”

Le domaine de la nutrition m’a toujours passionné, tant par sa complexité que par tout ce que l’alimentation représente. Du plaisir, se réunir, cuisiner, partager des valeurs, prendre soin de son corps sont autant de facettes que peuvent représenter un repas à nos yeux. La liste est bien évidemment plus longue et très individuelle.

Cela fait maintenant dix ans que je suis diététicienne et ma pratique ne cesse d’évoluer de jour en jour. C’est avec plaisir que j’accompagne dans mon cabinet depuis quatre ans mes patients soucieux de retrouver des habitudes alimentaires en adéquation avec leurs valeurs. L’alimentation intuitive, le plaisir gustatif, la bienveillance corporelle et l’écoute du corps font aujourd’hui partie intégrante de ma pratique. 

Diplômée d’état en 2009 j’ai voulu poursuivre ma formation vers une approche plus globale et plus respectueuse du corps avec le Groupe de Réflexion de l’Obésité et du Surpoids (G.R.O.S). Je continue également de me former chaque année en participant à des congrès et des ateliers thématiques comme les journées nutrition de l’Institut Pasteur de LILLE ou le congrès annuel du G.R.O.S.

Qu'est-ce que l'alimentation intuitive ?

Manger intuitivement consiste à manger plus consciemment en prêtant attention au plaisir des sens et à vos sensations alimentaires tout en respectant vos envies et ce qui compte pour vous lorsqu’il s’agit de vous nourrir.

Les 10 principes de l’alimentation intuitive