La téléconsultation

Comment ça marche ? Quelles sont les modalités pour accéder à la téléconsultation ?
Voici toutes les étapes pour vous lancer et vous permettre de vivre l’expérience “presque” comme si vous étiez au cabinet !
Etape 1 : Prenez rendez-vous sur Doctolib et choisissez le motif de consultation vidéo qui vous correspond.

 

Etape 2 : Pour préparer votre consultation vidéo, il vous suffit d’avoir une connexion internet, une caméra et un micro.
La téléconsultation peux se réaliser au moyen d’un ordinateur mais également de votre smartphone ou de votre tablette.
Vous devez enregistrer votre moyen de paiement sur la plateforme en sachant que le règlement ne sera validé qu’une fois la téléconsultation
réalisée. Si celle-ci n’a pas lieu, vous ne serez donc pas facturée.

 

Etape 3 : Connectez-vous à votre compte Doctolib à l’horaire prévu. Vous entrez alors en salle d’attente “virtuelle”. Je peux ainsi lancer la
téléconsultation ou éventuellement vous prévenir d’un retard.

 

Etape 4 : Réalisation de la téléconsultation. Rien ne change sauf la distance ! Les documents vous sont également envoyés sur votre compte
Doctolib.

 

Etape 5 : Facturation. Une fois la téléconsultation terminée, celle-ci vous est facturée grâce au moyen de paiement préalablement enregistré.

 

A très bientôt !
Virtuellement 😉

Qu'avez vous pensé des téléconsultations ?

” N’ayant jamais pratiqué la téléconsultation, je m’étais imaginé une séance manquant d’efficacité et de convivialité ! Après les premières secondes de communication, je m’aperçois que je me sens parfaitement à l’aise, que la consultation se déroule parfaitement avec chaleur, efficacité,…! L’échange des documents est très simple et très rapide. Finalement j’ai apprécié également le fait de ne pas avoir à me déplacer. C’est un gain de temps pour soi à ce niveau. J’ai hâte de participer à mon prochain rendez-vous virtuel.”

Qu'avez vous pensé des téléconsultations ?

” La vidéoconférence, pendant une demi-heure, permet d’échanger avec la diététicienne et de la voir ! C’est important pour moi. En effet, cela me permet de poser des questions et de discuter de ce que j’ai vécu pendant mon rééquilibrage alimentaire. De plus, ce rendez-vous me permet de garder le cap et de ne pas baisser les bras. C’est presque comme si j’étais dans le cabinet de Mme PAULIN !”

Qu'avez vous pensé des téléconsultations ?

” Depuis le début du confinement, les consultations avec Mme PAULIN se font via téléconsultation sur la plateforme Doctolib. Réticent au démarrage préférant les rendez-vous au cabinet, finalement les rendez-vous se passent comme avant : l’échange son/vidéo se fait de manière fluide, je maintien mes petits exercices entre deux séances, la plateforme permet l’échange de documents dans les deux sens, la ponctualité est au rendez-vous 🙂 Je recommande !”

Qu'avez vous pensé des téléconsultations ?

” J’ai commencé mon suivi avec Mme PAULIN pendant le confinement par visio. Je ne veux pas de régime mais réapprendre à manger sans frustration. Il y a une grande bienveillance de sa part et je me sens très bien accompagnée même par visio. Je recommande chaudement Mme PAULIN.”